• La cuisine

    La cuisine représente, elle aussi, une pièce à vivre très importante. Elle doit, plus que toutes les autres, être rangée et propre pour favoriser le chi positif.

    Les ustensiles pour décorer sont donc à éviter car ce n'est absolument pas hygiénique. Les objets pointus, tels que les couteaux, doivent être rangés dans des tiroirs ou placards fermés en raison du flux d'énergie négative qu'ils générent. Les ordure ménagères doivent être régulièrement sorties, elles n'ont rien à faire dans la cuisine. Les poubelles sans couvercle sont à éviter.

    Comme pour toutes les pièces, il est conseillé d'avoir des meubles aux formes arrondies ou biseautées, notamment pour les tables et plans de travail. Evitez de recouvrir la totalité des murs de la cuisine par des placards ou des appareils, les surfaces nues favorisent une meilleure circulation du chi. Les plans de travail doivent être à bonne hauteur et adaptés aux personnes qui y travaillent, il est donc préférable d'avoir des plans de travail adaptables à la taille de chacun. De plus, veillez à  favoriser une bonne circulation du chi mais aussi des personnes. Les surfaces ne doivent donc pas être encombrées pour permettre une grande liberté de mouvement.

    Par ailleurs, la cuisine doit être une pièce lumineuse, accueillante et bien aérée. Il est donc important que vous puissiez ouvrir régulièrement les fenêtres. La hotte aspirante est un élèment important avec lequel il faut prendre quelques précautions. En effet, elle entraîne le chi hors de la cuisine, ce qui a un effet négatif. Essayez donc de la disposer de la manière la plus discrète possible et choisissez de préfèrence des appareils aux formes arrondies. Enfin, veillez à ce que le filtre soit régulièrement changer pour ne pas garder de filtres encrassés.

    Dans la cuisine subsiste un problème majeur que nous ne pouvons qu'atténuer. En effet, les élèments eau et feu sont présents dans la même pièce alors qu'ils sont incompatibles. Si vous en avez la possibilité, choisissez de placer leur sources d'alimentation le plus loin possible l'une de l'autre. Il est également important d'essayer d'atténuer ces influences contradictoires. L'évier, le réfrigérateur et la machine à laver doivent être placés le plus loin possible de la cuisinière. Il est conseillé d'installer entre l'évier et la cuisinière des élèments contenant le plus possible de pièces métalliques. Il est également indiqué de disposer au dessus de la cuisinière quelques élèments discrets en terre cuite ou en métal.

    Les élèments eau et feu (et donc la cuisine) doivent être positionnés à l'est ou au sud-est: l'énergie de l'élèment bois prédominant dans cette direction, il atténue les flux d'énergies contradictoires.

    Pour le positionnement des meubles, veillez à ne pas tourner le dos à la porte quand vous êtes à la cuisinière. Vous devez toujours avoir en cuisinant une vue d'ensemble de la pièce. Si cela n'est pas possible, vous pouvez disposer judicieusement des miroirs afin de visualiser toujours ce qui se passe dans la cuisine.

    Les sols ne doivent en aucun être recouverts de revêtements salissants tels que la moquette, les tapis ou encore du PVC. La meilleure façon de recouvrir le sol de sa cuisine est d'utiliser du carrelage ou de la pierre afin de renforcer l'élèment terre.

    Ne choisissez pas des couleurs sombres qui ne s'harmoniseraient pas avec les teintes naturelles des aliments, obtez plutôt pour des couleurs claires, vives et chaleureuses. Elles permettent un meilleur nettoyage et facilitent la créativité. De plus, elles influencent positivement vos réveils lorsque vous déjeunez dans la cusine.

    Bon appétit à tous


    Prochain article : la salle de bain



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :