• La salle de bain et les toilettes sont des pièces où l'élément eau est l'élèment principal, il convient donc de respecter certaines choses pour ne pas que cela soit un inconvénient pour votre environnement.

    Ces pièces de la maison ne doivent en aucun cas être situées près de la cuisine, de la salle à manger ou en face de l'entrée. Veillez également à ce qu'elles ne soient pas trop près de votre chambre. Si tel est le cas, positionnez votre lit le plus loin possible. La salle de bain ainsi que les toilettes ont une position favorable à l'est ou au sud-est du centre de votre habitat car cela renforce l'énergie positive du bois.

    Si les toilettes et votre salle de bain ne font qu'un, il convient de marquer une séparation entre les deux et d'éviter que la porte de la pièce ne soit visible des toilettes.

    Le problème de ces pièces est que l'écoulement d'eau est inévitable et provoque une perte d'énergie importante. Il faut donc éviter de laisser le battant de la cuvette des WC ouvert et fermer les portes de la salle de bain et des toilettes.

    Plus encore que toutes les pièces du feng shui, la salle de bain doit être régulièrement aérée pour favoriser le séchage et le flux d'énergie positive. La pièce doit bénéficier le plus possible d'un apport naturel d'air et de lumière. Si tel n'était pas le cas, choisissez une luminosité non aveuglante et des éclairages d'ambiance afin d'apporter toute la sérénité et la détente dont vous avez besoin.

    En ce qui concerne le revêtement, il convient de privilégier les matériaux naturels et d'opter pour de la céramique,  de la pierre naturelle ou du bois. De la même manière, la salle de bain doit être décorée avec des couleurs agréables et naturelles. Et pour que ce lieu devienne un véritable havre de paix et de confort, utilisez des essenses de bain,  des huiles odorantes et bougies parfumées. De plus, l'ajout de plantes à feuilles favorise l'énergie positive de la pièce. Il existe une multitude de plantes qui se plaisent dans ce genre de milieu chaud et humide.

    Enfin, la salle de bain est une pièce dans laquelle on aime mettre des miroirs. Ceux-ci permettent d'agrandir visuellement la pièce et peuvent avoir une influence positive à condition que ces miroirs ne soient pas positionnés en vis-à-vis.

    Prochain article: la chambre à coucher

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique