• La chambre doit être un véritable lieu de détente et de repos pour chacun. Il en va donc du bien être de tous de respecter certaines choses.

    Si vous pouvez choisir aisément la direction de cette pièce, optez pour l'ouest qui demeure la meilleur direction pour apaiser le stress et les tensions. Cependant, d'autres directions peuvent convenir comme le sud-est par exemple, direction prescrite pour les personnes ayant une activité créatrive ou ayant besoin d'une affluence positive pour leurs relations financières ou privées. Le Nord et l'Est sont propices au calme absolu et au repos. Enfin le Nord-ouest aide à avoir les idées claires et bien structurées. Les directions à absolument éviter pour mettre la chambre sont le Nord-est et le Sud-ouest.

    Par rapport aux autres pièces de la maison, la chambre à coucher ne doit pas être trop proche de la salle de bains. Si tel est le cas, veillez à ce que les portes de ces deux pièces soient bien fermées et notamment la nuit afin d'éviter qu'une grande partie de l'énergie positive ne s'échappe. La chambre ne doit pas non plus se trouver près de la porte d'entrée ou près de tout autre pièce dans laquelle un bruit de fond est inévitable.

    Pour favoriser le bien être de la chambre, il convient ici aussi d'avoir une pièce bien rangée et propre. Evitez le surplus d'objets décoratifs et le linge qui traine. Veillez à masquer les arêtes vives à l'aide  de couvertures ou de plantes à feuilles rondes. Il n'est pas du tout interdit de mettre des plantes dans une chambre, à condition de ne pas en avoir de trop. Evitez d'installer des miroirs face au lit, cela aurait un effet néfaste car ce que vous voulez évacuer serait réfléchi sur vous-même pendant la nuit. Tous les objets miroitants, en métal ou en verre sont donc à éviter dans cette pièce.









    Pour les rangements, il est conseillé d'avoir une armoire judicieusement agencée de manière à recevoir tout type de vêtement et à pouvoir tout ranger facilement. Le linge doit y être correctement plié et l'armoire doit être régulièrement aérée. Pour la structure de ce meuble, optez pour du bois et de grandes façades hautes qui épousent le mur afin d'éviter trop d'arêtes vives (le mieux ce sont les armoires encastrées).

    Le lit étant l'élèment essentiel de la pièce, il convient de faire attention à son positionnement. Essayez d'avoir votre tête de lit contre le mur, cela vous permet d'avoir toujours une vue d'ensemble sur la pièce et de vous sentir protégé. Les pieds du lit ne doivent pas être orientés vers la porte et ne doivent donc pas être proches de celle-ci tout comme des fenêtres. Il faut également éviter de placer le lit entre la fenêtre et la porte, cela vous procurerez chaque matin un sentiment de fatigue et d'anxiété. Il ne doit pas y avoir d'objets lourds (étagère, lampe ...) au-dessus de la tête de lit, il constitueraient un poids inconscient. Pour le matelas et le linge de lit, optez pour des matières naturelles comme le coton et évitez les matières synthétiques.

    Les appareils électriques sont biensûr à éviter dans la chambre à coucher car ils émettent un chi négatif. Préférez donc un vrai réveil plutôt qu'un radio réveil et si vous avez une télévision dans cette pièce, essayez de la mettre dans un meuble pouvant se fermer.

    Enfin, pour ce qui est de la décoration, évitez les tableaux aux motifs lugubres ainsi que les dessins d'enfants et optez plutôt pour des motifs gais et apaisants. Pour les couleurs de la pièce, choisissez des couleurs claires et chaleureuses, évitez le rouge qui est trop chargé en énergie et le bleu qui est une couleur un peu trop froide. Si vous voulez du papier peint, préférez des motifs tendres et harmonieux provoquant un effet apaisant. Pour la lumière, l'éclairage indirect reste toujours le plus propice au repos et à la détente.








    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique