•         Le feng shui est une discipline millènaire chinoise visant à harmoniser notre environnement. Elle se base sur l'équilibre des énergies positives et négatives. Connaître les bases du feng shui vous permettra de mieux ressentir ces énergies et donc de mieux les atténuer ou les accentuer. Tout ce qui nous entoure peut favoriser ou non notre épanouissement selon les énergies qui s'en dégagent.

    Il existe plusieurs méthodes pour apprendre à améliorer les flux énergétiques : la méthode des huit directions appelée aussi la méthode de la boussole, la méthode des huit maisons, la méthode de l'étoile filante et la théorie de la forme. Dans ces différents articles, c'est la méthode des huit directions qui vous sera présentée car elle me semble être la plus simple à comprendre.

    Avant de vous donner quelques notions de feng shui, je voudrais insister sur le fait qu'il n' y a pas de règle exacte, à savoir mettre absolument son canapé à tel endroit ou encore peindre la chambre de telle ou telle couleur, cela dépend de ce que chacun recherche et de l'état d'esprit dans lequel on se trouve. Je vous indiquerai donc à chaque fois plusieurs possibilités selon que vous souhaitiez beaucoup d'énergie dans une pièce ou moins dans une autre, selon que vous soyez parents ou enfants, jeunes actifs ou retraités ...








    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique