• Les miroirs jouent un rôle très important car ils ont une influence non négligeable sur la circulation de l'énergie chi. Ils peuvent aider à l'accélérer ou à l'amener dans des endroits difficile d'accès mais ils peuvent également réduire cette énergie ou la dévier.

    La forme du miroir va avoir son importance. En effet, le feng shui conseille des miroirs plats ou convexes car les premiers dirigent l'énergie dans une seule direction et  les seconds, lorsqu'ils sont bombés vers l'extérieur, dispersent au contraire l'énergie dans plusieurs directions. Les miroirs de forme arrondie possèdent un yang accentué et contribuent à préserver l'énergie chi. Les miroirs de forme ovale ont eux une plus forte proportion de yin et sont plus adaptés à la dispersion du chi.

    Les miroirs peuvent donc permettre d'orienter l'énergie de manière ciblée vers certaines zones de votre maison qui seraient pauvres en énergie.Ils permettent par exemple d'apporter de l'énergie dans certains recoins ou couloirs de votre intérieur.

    Voici quelques conseils pour améliorer la circulation de l'énergie chi au sein de votre intérieur grâce aux miroirs :
    - Si vous souhaitez que l'énergie présente dans votre pièce de vie ne s'échappe dans les pièces annexes de la maison (toilettes, salle de bain...), disposez des miroirs, de préférence ronds ou octogonaux, sur chacune des portes de ces pièces à hauteur des yeux. Cependant pour que l'effet soit assuré, il faut veiller à ce que la porte reste fermée,
    - Si pour des raisons d'espace vous êtes obligés d'être dos à une porte, dans votre bureau par exemple, vous pouvez disposer un miroir sur votre bureau ou des objets à surface miroitante.
    - Si vous avez un long couloir dans lequel l'énergie chi est importante, vous pouvez la ralentir en disposant des miroirs en alternance sur chaque mur.
    - Dans les petites pièces, vous pouvez les rendre plus grandes en y intégrant de grands miroirs plats.

    Enfin, avec les miroirs il y a certaines dispositions à éviter :
    - Les miroirs destinés à vous regarder ne doivent pas couper votre visage ou votre corps. Vous devez pouvoir mirer votre visage ou votre corps dans son intégralité.
    - Ne mettez jamais deux miroirs en vis-à-vis car ça ferait rebondir l'énergie.
    - Ne disposez jamais un miroir face à votre lit car il reflèterait l'énergie que vous dégagez la nuit  directement sur vous. Vous auriez alors l'impression de mal dormir.
    - Les miroirs ne doivent jamais être mis sur le rebord d'une fenêtre car cela couperait le flux énergétique passant à travers cette fenêtre.
    - Ne disposez jamais un miroir en face d'une fenêtre ou d'une porte car ça provoquerait la sortie directe de l'énergie entrante.
    - Ne laisser pas vos miroirs sales et ne laissez jamais en place un miroir cassé.

    Bon aménagement à tous !























    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique