• Elaborer son plan et trouver le centre de son habitation

    Afin de pouvoir appliquer la méthode du feng shui, il faut d'abord élaborer un plan de votre habitation. Pour ce faire, il vous suffit de mesurer chacune de vos pièces et de les reporter sur une feuille de calque ou de papier millimétré. Pour cette étape, je vous conseille de prendre une échelle simple: 1 cm = 1 m. N'oubliez pas de représenter aussi les combles, placards et autres débarras. Indiquer également les portes et leur sens d'ouverture.

    Quand vous avez réalisé votre plan, reportez-le sur du papier cartonné (carton d'emballage par exemple) et prenez une aiguille. Avec celle-ci essayez de faire tenir votre plan cartonné en équilibre. Lorsque vous avez ce point d'équilibre, vous avez le centre de votre habitation. Si votre maison forme un carré ou un rectangle parfait, vous pouvez simplement utiliser la méthode des diagonales, le centre se situant au point d'intersection de ces diagonales.Un problème peut cependant se poser si le centre se situe en dehors de la maison, c'est le cas pour les logements en forme de "L" .Dans ce cas, complétez la forme "L" pour former un carré ou un rectangle et appliquez la méthode de l'aiguille ou des diagonales.

    La photo ci-dessus représente la roue des huit directions, il vous faudra soit la recopier soit l'imprimer afin de la supperposer à votre plan sur papier calque en faisant correspondre le centre de la roue avec le centre de votre maison. A l'aide d'une boussole, trouvez le nord et faites le correspondre avec le nord de la roue. Vous obteindrez aisni la direction de chacune de vos pièces par rapport au centre de votre habitation.





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :